📹Exercices de combat : des MiG-31BM dans la région d’Astrakhan, Russie

Des MiG-31BM tirent des missiles à tête chercheuse thermiques air-air

Les pilotes de chasseurs-intercepteurs MiG-31BM de l’aviation du district militaire central ont détruit des cibles aériennes du groupe dans la région d’Astrakhan.

Après avoir effectué la recherche et l’acquisition des cibles en vol, les équipages ont détruit plus de 20 petites cibles radar M-6, situées à une distance de plus de 10 km et à une altitude d’environ 8 000 mètres. Les pilotes ont utilisé des missiles à tête chercheuse thermiques air-air.

La formation s’est déroulée avec la participation de trois jeunes pilotes. Selon les résultats des tirs réels, ils ont été autorisés à s’exercer leur devoir de combat pour protéger l’espace aérien de la Russie.

Ministère russe de la Défense

Adaptation Yandex

MiG-31BM L’une des différences majeures entre le BM et ses prédécesseurs est la capacité de son radar à également engager des cibles au sol. Ce radar lui permet également de suivre simultanément 24 cibles. La dernière modernisation [Fin 2018] a permis, entre autres, d’atteindre la vitesse maximale de 3 400 km/h [grâce au nouveau vitrage de la verrière à haut point de fusion] et la distance d’engagement des cibles de 280 km pour des cibles spatiales, aériennes ou de surface. MiG-31

Le MiG-31BM modernisé [Foxhound OTAN] est conçu pour intercepter des cibles aériennes dans des zones éloignées inaccessibles aux avions de chasse ordinaires. L’avion peut fournir un contrôle de combat sur réseau central tout en opérant avec d’autres aéronefs. Le MiG-31BM est équipé d’un radar à réseau d’antennes phasé. Les armements comprennent des missiles air-air de la famille des R-33 longue portée et des R-73 courte portée.

La vitesse maximale à haute altitude est de 3000 km/h [3 400 km/h, données Wikipédia]. Le plafond pratique est à 20600 mètres. L’autonomie pratique avec quatre R-33 et deux réservoirs de carburant suspendus est de 3000 km. Le MiG-31BM est équipé d’un système de ravitaillement en vol. tass.com

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