Kusturica explique ce qui l’attire vraiment chez Vladimir Poutine

M.Poutine a rendu à nouveau la Russie fière de son histoire et surtout de sa culture✌️🇷🇺

Le cinéaste et musicien serbe Emir Kusturica, qui ne cache pas sa sympathie pour le chef d’État russe, a tenu à expliciter son affection, détaillant ce qu’il apprécie chez le chef du Kremlin.

Le penchant d’Emir Kusturica envers Vladimir Poutine est bien connu. Cela n’empĂŞche pourtant pas les journalistes d’interroger le rĂ©alisateur serbe pour comprendre d’oĂą lui vient cette sympathie. La chaĂ®ne RT n’a pas Ă©tĂ© en reste.

«Ce que je salue vraiment, c’est la position de M.Poutine, dont la nature dĂ©licate a permis de relever une Russie qui Ă©tait sur les genoux, sous Eltsine, de la rendre Ă  nouveau fière de son histoire et surtout de sa culture», a expliquĂ© M. Kusturica dans un entretien accordĂ© Ă  la chaĂ®ne.

Le cinĂ©aste couronnĂ© de deux Palmes d’or avoue par ailleurs partager la position du chef d’État russe sur un bon nombre de questions, allant des aliments gĂ©nĂ©tiquement modifiĂ©s Ă  la culture. DĂ©plorant la propagation des cultures OGM, le rĂ©alisateur affirme voir d’un bon Ĺ“il l’interdiction de ce genre d’aliments en Russie.

Emir Kusturica avoue en outre que ses bonnes relations avec Vladimir Poutine lui mĂ©ritent parfois les foudres mĂ©diatiques et se rappelle d’une blague sur des missiles qu’il s’est dit prĂŞt Ă  installer sur son balcon. Incomprise, la blague avait alors dĂ©clenchĂ© une virulente polĂ©mique.

«Le monde aujourd’hui est si terriblement sĂ©rieux qu’on ne peut mĂŞme pas plaisanter Ă  ce sujet. Quand j’ai dit que je permettrais Ă  Poutine d’installer des missiles sur mon balcon, j’en ai discutĂ© avec ma femme. Après la discussion, elle m’a dit: « Oui, je vois bien que c’est une blague »Â», raconte M.Kusturica, ajoutant que certains n’ont tout de mĂŞme pas fini par la comprendre.

«J’ai Ă©tĂ© sauvagement attaquĂ© par tous ceux qui Ă©taient mĂ©fiants et qui croyaient cela possible. Le monde devient vraiment un lieu oĂą les bonnes blagues du XXe siècle n’ont plus leur place,» conclut le cinĂ©aste.

fr.sputniknews.com

Cet article a été publié dans Europe, International, Médias, OGM, Politique, Russie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

