La Russie vient de déployer son avion espion le plus avancé en Syrie

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La Russie vient de déployer son avion espion le plus avancé « officiel » bien sur . Car les Russes, comme tout le monde, mais particulièrement les Russes, ont des programmes secrets classés « secret défense » qu’ils ne dévoilent pas , avec des armes opérationnelles ou en développement qui dépassent l’imaginaire.

TEHERAN (FNA) – Le Tu-214R est un avion ISR Russe (Intelligence Surveillance Reconnaissance) . En d’autres termes, un avion espion assez avancé.

Comme nous l’avons déjà expliqué ici dans le passé, c’est un avion de mission spéciale équipée de systèmes de radar et de capteurs électro-optiques qui produisent des images avec un rendu de photo d’une grande partie de la terre: ces images sont ensuite utilisées pour identifier et mapper la position des forces ennemies, même si celles-ci sont camouflées ou cachées.

L’avion est connu pour embarquer des paquets de capteurs pour effectuer des missions d’ELINT (Electronic Intelligence) et du SIGINT (Signal Intelligence): les antennes du Tu-214R peuvent intercepter les signaux émis par les systèmes de l’ennemi (radars, avions, radios, véhicules de combat, mobiles téléphones, etc.) afin qu’il puisse construire l’EOB (la commande électronique de bataille) des forces ennemies: où les forces ennemies sont, le type d’équipement qu’ils utilisent et, par l’écoute dans leurs communications de radio / téléphone, ce qu’ils font et ce qui sera leur prochain mouvement.

L’avion est construit par KAPO (Kazan Aircraft Production Association) et testé à l’aérodrome de la société à Kazan.

Le 15 février, le Tu-214R enregistré sous le no RA-64514, numéro de série 42305014, le second des deux exemplaires de ce genre d’appareils construits sous contrat avec le ministère russe de la Défense, a volé de Kazan à Lattaquié, la base aérienne en Syrie.

Avec ses signaux du transpondeur ADS-B diffusées en clair et détectés par la stations de collecte Flightradar24 , l’avion pourrait être suivi comme il volait dans le corridor est de la Russie, de la mer Caspienne, puis vers la Syrie via les espaces aériens iraniens et irakiens. On ne sait pas si l’aéronef a déjà été livré à l’armée de l’air russe, même si il est assez étrange qu’un avion en développement soit déployé à l’étranger (sauf si le motif est de le tester dans un scénario réel de guerre …).

Alors qu’il était encore en cours de développement, le même avion Tu-214R a effectué ce qui semblait être une mission opérationnelle le 18 juin 2015, quand il a fait l’aller retour de Kazan en Crimée , en suivant de près la frontière entre la Russie et l’Ukraine, probablement pour tester certains de ses capteurs contre des cibles réelles.

Auparavant, l’avion avait été repéré volant près de la Crimée. Fait intéressant, alors qu’il volait au dessus de la mer Caspienne, à l’approche de l’espace aérien iranien, le Tu-214R a effectué un virage de 360 ​​° à 33.000 pieds (bizarre, alors qu’il était en plein vol): peut-être qu’il travaillait a dégager les voies diplomatique pour entrer en Iran ?

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resistanceauthentique

 veteranstoday

Fars News Agency

intellivoire

150215 – Original/Initial Source: theaviationist

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